Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des petits hommes bruns
La tribu des petits hommes bruns
Archives
7 mars 2011

Patron tutoriel pour réaliser une sole au crochet

Un séjour breton froid mais ensoleillé m'a donné de l'inspiration.

J'avais pour objectif de préparer un festin pour la poupée Evelyne, un festin breton.

J'ai donc commencé à crocheter une sole. Après une délicate mise au point, je l'ai trouvé tellement jolie que j'en ai fait plusieurs. Cela s'est transformé en petit cadeau pour ma maman qui aime bien les décorations marines.

crocheter des poissons

Tuto d'une sole

Elle se réalise avec un crochet n°3.

Elle est constituée de deux faces identiques assemblées par un tour en mailles serrées.

L'ouvrage démarre par une chaînette autour de laquelle on va tourner.

Comme un diagramme vaut mieux qu'un long discours, j'ai photographié mon schéma.

schéma d'une sole au crochet

Et voila le travail !

crocheter des soles

Je pense toujours à Evelyne , cela fera l'objet d'un autre message. Je lui ai confectionné soles et sardines.

Publicité
Commentaires
L
Merci pour le tuto de la sole. Mes poupées vont adorer.
Répondre
La tribu des petits hommes bruns
Publicité

 

 

 

 

 


 







Newsletter
Pages
Publicité