Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des petits hommes bruns
La tribu des petits hommes bruns
Archives
4 décembre 2011

Pantalons en lin

J'ai déjà évoqué le premier pantalon de pyj dont le patron maison n'était pas assez large pour faire un pantalon taille élastiquée comme souhaité par l'homme brun de 9 ans.

Suite à cela, j'ai ressorti mon matériel de dessin. Il en faut parfois de la patience avec les hommes bruns tout autour pour se concentrer et avancer.

picnik1 (3)

J'ai donc dessiné un patron plus large pour mon 9 ans et un patron plus grand pour mon 11 ans. J'ai lu les conseils à droite à gauche et j'ai fait ça au feeling...Donc 1 cm sur les côtés, 2cm à la taille et 4 cm pour le bas des jambes ... Pas très scientifique mais ça va !

Les coupons de lin ont eu autant de succès auprès de la couturière que des mannequins.

Je n'ai toujours pas cousu de poche, mais je pique de mieux en mieux avec ma machine, mon point zigzag (que je n'oserais quand même pas montrer) est quasiment propre et j'ai surpiqué les coutures du dos et du devant pour une finition plus jolie. J'avance à petits pas.

IMGP7186-crop

Pour se pouiller entre frères ou faire les idiots dans le canapé en cette très très hydratante journée normande, les pantalons sont parfaits.

picnik5

picnik3

picnik4

 Bon cocooning à tous !

Publicité
Commentaires
B
J'admire tes créations couture, pas évident d'improviser et le résultat a l'air plus que satisfaisant!
Répondre
C
Ils ont l'air bien confortables tes pantalons, ça c'est le top :)
Répondre
La tribu des petits hommes bruns
Publicité

 

 

 

 

 


 







Newsletter
Pages
Publicité