Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des petits hommes bruns
La tribu des petits hommes bruns
Archives
15 février 2012

Crocheter une bordure de plaid au masculin

J'ai déjà montré le plaid rose des vents crocheté pour décorer la chambre de l'ainé des hommes bruns.

Le bord "roulotait". Au fil du temps, au lieu de s'aplanir, cela s'est accentué.

J'ai démonté et cherché comment crocheter cette bordure pour qu'elle soit réussie.

J'ai tenté un bord coloré, l'homme trouvait ça moche. J'ai tenté juste des brides, je trouvais cela trop plat. J'ai tenté des coquilles, je trouvais cela mémère et même les picots, que j'adore en temps normal, me semblaient encore trop féminins.

Finalement, après 3 rangs de côtes et 2 rangs de brides, j'ai crocheté le dernier rang en alternant 2 brides, 1 maille en l'air, 3 brides crochetées ensembles.

picnik3

picnik1

picnik4

La bordure au masculin n'est pas un art facile !

Publicité
Commentaires
C
Tu as relevé le défi! C'est très masculin et raffiné par ce qu'il y a quand même du travail, de la recherche, ça se voit! bises!
Répondre
C
Mais c'est nickel comme ça!
Répondre
La tribu des petits hommes bruns
Publicité

 

 

 

 

 


 







Newsletter
Pages
Publicité