Moins limace que prévu cet auto défi ! En effet, j'avais fixé fin juin comme date butoire, et j'ai terminé en mai. En déclinant le même patron plusieurs fois, on gagne un temps fou.

Pour la dernière trilogie de bermudas, j'ai voulu utiliser ce mélange lin noir-lin gris (encore Ikéa) que je trouve joli.

IMGP9768-crop

Pour l'homme brun du milieu, j'ai pris le risque (énorme !) de piquer avec du fil blanc sur le lin noir (et donc que l'on voit que je ne pique pas toujours droit) pour donner du contraste et faire un petit effet blue jean.

IMGP9467

Le poussin a eu droit a une ceinture rapportée, pour le plaisir du bicolore noir-gris.

IMGP9553-crop

Le bermuda a déjà été bien étrenné. J'adore cette photo où l'on voit peu la dite ceinture mais où l'on voit bien que le poussin a enfilé ses sabots à l'envers !

IMGP9764-crop

Pour l'aîné, j'ai voulu tenter de monter des poches arrières comme dans un modèle vu sur le blog des JCA. Je suis bien incapable de retrouver le post précis en question, c'était il y a un petit moment déjà et ce blog collectif où je me rince l'oeil régulièrement est très actif.

IMGP9767

C'est ce que j'ai le moins bien réussi.

Je donne le mot de la fin à la grande chienne grise qui ne peut pas s'empêcher de venir se mettre devant l'objectif. Mais pourquoi pas puisque l'on reste dans les tons gris.

IMGP9783

A bientôt.