J'aime tellement ce petit modèle de gilet raglan à capuche que j'en ai crocheté un second. Je lui ai donné le nom de Merlin car je lui trouve un petit air druidique.

Celui crocheté cet été était en coton, j'ai eu envie d'en réaliser un modèle plus hivernal en laine. J'ai commandé de la bamboulène de Cheval blanc chez Muriel de Kid's tricot. J'ai eu le coup de foudre pour cette laine. Elle est belle, douce, se crochète facilement, un vrai bonheur. Elle prend la lumière sans être brillante.

crocheter un gilet à capuche enfant

Le poussin apprécie autant ce 2e modèle comme l'attestent ces photos prises en promenade dans ma vallée.

crocheter un gilet à capuche enfant

crocheter un gilet à capuche enfant

crocheter un gilet à capuche enfant

Il a même accepté de porter la capuche le temps de prendre quelques photos, malgré le soleil et les températures encore printanières.

crocheter un gilet à capuche pour enfant

Tout en crochetant, j'ai pris notes et photos. J'ai rédigé un tutoriel, c'était un travail assez long et prenant. Du coup, j'ai ouvert une petit boutique en ligne chez A Little Market. J'espère que j'aurai assez de temps et d'énergie pour l'enrichir avec les modèles que j'aime bien.

Voila, le tutoriel du gilet Merlin est disponible sur LadeuxL's boutique. Il s'agit d'un gilet à capuche, taille 3 ans. Il nécessite un crochet n°3 et 9 pelotes de bamboulène. Il se crochète en un seul morceau sans couture. Le gilet en lui même est assez simple à crocheter, il se réalise avec des points basiques (la bride et la maille serrée). Le poisson est un peu plus technique, j'ai détaillé sa réalisation en pas à pas grâce à un schéma et des photos.

Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire.

Au revoir à tous, à bientôt !

page2