Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des petits hommes bruns
La tribu des petits hommes bruns
Archives
24 avril 2013

De tout, de rien

Je fais un peu de vide en ce moment. J'ai terminé des restes de coton pour habiller mon vieil oreiller fétiche. Ou plutôt j'ai décoré une taie cousue sur mesure (coupé dans un draps de lin donné par belle maman). Une déco à l'ancienne m'a dit le grand homme brun, un point de feston à l'aiguille et puis une bordure de petites coquilles au crochet.

crocheter une bordure

crocheter une bordure au point de coquilles

crocheter une bordure d'oreiller

Ce tissu m'a étonné tant il est tissé serré, j'ai eu un mal fou à piquer à la machine et encore plus à le coudre à la main.

J'ai essayé de me motiver à crocheter une marionnette dragon que j'avais promis il y a au bas mot 18 mois...

crocheter une marionnette dragon

Et puis, j'ai enfin pu profiter du jardin et des promenades en bord de mer. Bien qu'il fasse encore froid, les hommes bruns ont pu comploter et courir sur la plage de Penthièvre.

se promener sur la plage de Penthièvre

courir sur la plage

Le poussin a pu, ho grande joie, marcher pieds nus dans le sable et aussi s'enterrer les pieds.

s'enterrer les pieds dans le sable

La chienne s'est bien dépensée, elle a rapporté un trésor canin, un joli bois flotté qui ressemble à un bâton de sourcier.

trouver un bâton de sourcier

Je vous souhaite de belles vacances à toutes et à tous !

Publicité
Commentaires
J
Quelle finesse ton ouvrage dentelle, j'adore. C'est mignon de voir tes petits hommes s'amuser : ça sent le bonheur chez toi. Des bisous laurence.
Répondre
P
Tes coquilles sont superbes, c'est tellement fin... <br /> <br /> Je voulais me faire un porte monnaie en forme de culotte, et je n'avais pas de dentelle, j'aurais pu crocheter, comme tu l'as fait. Evidemment, ça ne donnerait pas le même effet hi hi. Mais ça doit être un mini crochet non ? <br /> <br /> C'est sympa le dragon ^_^<br /> <br /> Tes petits hommes s'éclatent, c'est classe la mer même quand il fait gris.
Répondre
S
bravo pour tes petites créas !<br /> <br /> et profite bien des beaux jours..! ;)
Répondre
M
oui moi j'aime beaucoup ton oreiller ! j'ai l'impression que je n'aurais pas la patience de le faire, juste pour la déco ;). J'ai des vieux draps troués (mais colorés), je ne sais pas en quoi les recycler ...<br /> <br /> sinon ton dragon, il a un tuto ?<br /> <br /> bises<br /> <br /> Joëlle
Répondre
V
Comme il est beau ton oreiller " à l’ancienne", voilà une magnifique idée pour reconvertir des beaux tissus...
Répondre
La tribu des petits hommes bruns
Publicité

 

 

 

 

 


 







Newsletter
Pages
Publicité