Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des petits hommes bruns
La tribu des petits hommes bruns
Archives
7 juin 2013

Crocheter un chapeau d'été pour femme

J'ai crocheté un chapeau à larges bords pour ma maman qui doit absolument se protéger du soleil.

Mon petit homme brun de 11 ans a bien voulu faire le mannequin pour que je puisse prendre des photos.

crocheter un chapeau de soleil

crocheter un chapeau de coton

J'avais l'idée de faire soit un noeud soit une fleur, mais le grand homme brun, qui a un goût très sûr, m'a dit que non, ce serait bien trop kitsch pour ma maman qui aime le classique. J'ai juste accroché un petit soleil en bois, pour la touche de couleur.

crocheter un chapeau pour femme

crocheter un chapeau en mailles serrées

crocheter un chapeau rouge et blanc

Mon fils est tellement patient, la femme qui l'épousera dans la futur aura bien de la chance :-).

Crochet n°3,5 ; coton certifié oeko-test ;  patron maison, tout en mailles serrées donc très simple à réaliser (par contre je ne vous dis pas combien de fois j'ai fait et défait pour trouver une combinaison qui me plaise !).

Bon soleil, mais sans excès, à toutes.

Publicité
Commentaires
P
il est super bien ce chapeau, moi qui en ai besoin plus que tout ! j'adore
Répondre
Q
Ta maman a bien de la chance , il est très réussi .<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
J
Charmant ce chapeau et c'est trop extra que ton joli garçon accepte de jouer les mannequins.... c'est attendrissant comme tout. En tout cas bravo car il est bien beau !<br /> <br /> Plein de bisous.
Répondre
R
Délicat exercice que la confection d'un chapeau...pour qu'il ai une belle forme et qu'il soit de la bonne taille! Et tu t'en es sortie comme une chef! Bravo!!!
Répondre
B
C'est très réussi, bravo... Je comprends le sens du faire et défaire, j'ai testé pour les petits bobs d'été des filles l'année dernière! Bon WE...
Répondre
La tribu des petits hommes bruns
Publicité

 

 

 

 

 


 







Newsletter
Pages
Publicité