Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des petits hommes bruns
La tribu des petits hommes bruns
Archives
26 juin 2013

Crocheter des petits bateaux

Pour le défi "déco maison" chez Madame fait du crochet, j'ai réalisé des petits voiliers pour décorer la chambre de l'ado brun.

Tout d'abord une galette de chaise en coton bleu marine et blanc pour protéger cette chaise en paille que le chat affectionne particulièrement (et moi ça m'éverve de le voir dépouiller les brins !).

crocheter une galette de chaise

crocheter une galette de chaise

Je souhaitais également lui faire des rideaux brise-bise pour habiller les fenêtres  de sa chambre. J'ai réalisé un petit prototype avant de crocheter l'ouvrage final.

crocheter des rideaux

crocheter des rideaux

J'aime bien l'idée, je vais espacer les voiliers, arrondir les vagues et peut être crocheter en coton perlé bleu très clair !

Puisque j'étais dans le jardin pour prendre des photos de la fenêtre, j'en ai profité pour faire quelques clichés de cette lumière que l'on a en ce moment. Le temps alterne entre pluie et soleil et parfois les deux en même temps !

entendre venir l'orage

entendre venir l'orage

sentir l'helichryse et la lavande

sentir l'helichryse et la lavande

crocheter de la laine malabrigo

Pour finir, je vous montre un joli cadeau que je me suis fait pour me consoler de ce non printemps, un écheveau de laine malabrigo aux couleurs de mon jardin.

Belle journée à tous et à bientôt.

Publicité
Commentaires
V
ça c'est un beau cadeau que tu t'es fait!<br /> <br /> Je l'ai oublié ce défi là...il est très sympa ce petit rideau!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
M
C'est très joli ! j'aime beaucoup le motif du brise bise. Est-ce que le chat apprécie sa nouvelle chaise ? :)
Répondre
N
très joli ce thème marin!<br /> <br /> pour l'écheveau : trop beau ...on attend le résultat avec impatience!
Répondre
R
Whaou tu t'es offert un bel écheveau...je connais de réputation cette laine mais n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser...<br /> <br /> La déco de la chambre de ton grand sur le thème marin est une très bonne idée, très chouette, parfaite pour un garçon...j'ai hâte de voir les brise-bises quand ils seront faits car le proto est déjà prometteur ;-)
Répondre
La tribu des petits hommes bruns
Publicité

 

 

 

 

 


 







Newsletter
Pages
Publicité