Je parle du pied de ma machine à coudre, je crois ne pas l'avoir encore écrit ici, mais je l'aime d'amour cette nouvelle Brother. Le grand homme brun m'a bien sûr demandé si cela était jouissif cette histoire de pied "G", et oui, ça l'est, pas au sens où lui l'entend mais obtenir de belles finitions aussi bien sur l'endroit que sur l'envers d'une couture, c'est du plaisir.

Ce pied m'a permis de faire ce que je n'avais jamais réussi avant (avec ma très vieille Brother), un point de surfilage nickel au bord de mon tissu. J'ai découvert également ce délicieux point zigzag pour coudre les tissus élastiques. Je vous montre le résultat sur mon encours.

coudre un point surjet et un point élastique

Grace à ce léger point zigzag je me suis cousu un pantalon de jogging qui garde de la souplesse. Avant, mes coutures sur ce type d'ouvrages avaient tendance à craquer, mais après plusieurs essais sur des pantalons de pyjama, c'est vraiment parfait et durable. Comme le temps était estival ... mais pas trop, je me suis cousu du molleton de couleur sable ! On dira que c'est chaud et en harmonie avec la plage.

coudre du bord côtes

J'ai essayé de soigner les finitions, je me suis appliquée pour les surpiqûres et j'ai cousu des poches italiennes passepoilées avec du liberty étoilé.

coudre des poches passepoilées

coudre des poches italiennes

coudre un pantalon de jogging pour femme

coudre un pantalon de sport pour femme

Molleton et bord côtes vêtements marins. Patron tiré du Ottobre 4/2012, le modèle va jusqu'à 1,70 (et je mesure bien moins que ça !). J'ai juste modifié les poches zippées que je ne trouve pas pratiques. J'aime bien ce modèle, je l'ai déjà utilisé pour faire toute une série de bas de pyjama en jersey pour mes deux grands. 

La photo ci dessous vous montre le contenu de mes valises, je vais faire des infidélités à mon Atlantique chéri pour rejoindre la Méditerranée, un peu de lumière ne nous fera pas de mal. Après réflexion, je vais peut être ajouter des maillots de bain !

prévoir de crocheter de la Bamboulène

A bientôt.