Voila les délicieuses paroles que le grand homme brun a prononcé un matin d'aout devant sa pile de shorts défraîchis et élimés. Je ne sais pas si cela était bien prudent de dire cela devant moi...

Vous imaginez facilement la suite du dialogue : "comment, tu n'as plus de shorts, mais je vais t'en coudre un !". Et il a acquiescé comme si c'était normal que je lui couse un vêtement. Et c'est peut être cela le plus étrange car à part une housse au crochet pour son téléphone, il avait toujours bien pris soin d'éviter mes propositions de homemade by la "Deux L" auparavant !

J'ai un peu médité sur les évènements qui venaient de se dérouler, lui ai demandé ce qu'il voulait exactement : un short avant tout confortable avec de grandes poches.

Moui, bon, alors allons-y gaiement. Je suis partie d'un patron Ottobre pour ado, je l'ai agrandi d'une taille, j'ai allongé les poches pour qu'elles soient bien profondes. J'ai choisi du molleton bleu de mon stock (Destock Tissus) et du bord côte (vêtements marins) pour la souplesse et le confort.

IMGP7560

Ensuite, je me suis fait plaisir à moi même avec des poches passepoilées de biais liberty "cars", cela reste tout de même assez masculin. J'ai mis un cordon de serrage drapeau à damier pour rester dans le thème automobile.

IMGP7557

IMGP7546

IMGP7545

IMGP7548

Résultat, pas trop mal mais un tout petit peu juste, j'aurais pu agrandir de deux tailles. Il faut s'y faire, le grand homme brun n'a plus 16 ans !