L'hiver dernier, l'ainé des hommes bruns m'a demandé de lui coudre un jean. J'ai de suite dit " non, trop compliqué, trop épais, trop ... trop tout ". Je ne m'en sentais pas du tout capable.

Et puis, l'idée a fait son chemin. Tout d'abord, il y a eu ce très beau tissus Hugo Boss (je crois) chez Destock tissus, j'en ai pris un coupon en me disant pourquoi pas. Il y a eu ma nouvelle machine à coudre, ma très vieille Brother refusait de coudre les épaisseurs mais la nouvelle a pour l'instant tout avalé.

Il restait tout de même l'affaire de la pose de fermeture éclair sous braguette. A force de consulter le tuto chez 1 2 3 soleil, j'ai fini par me convaincre que je pouvais peut être réussir moi aussi. 

Alors, je me suis lancée avec un patron Ottobre (n°36 de la revue 4/2012). Couture pas trop mal, j'étais fière de moi.

Et à l'essayage, la déception, un pantalon trop petit aux cuisses, un homme brun également très déçu car je couds rarement pour lui. Je n'ai pas eu grand choix, j'ai alors ajouté un élastique au dos et au lieu de faire plaisir à mon 14 ans, j'ai fait plaisir à mon 11 ans qui ne quite plus son jean.

IMGP9933

IMGP9935

IMGP9941-crop

IMGP9955J'ai ajouté un passepoil aux poches de devant et une petite étiquette sur la poche arrière et il n'en fallait pas plus, c'était un peu trop pour mon ado qui ne veut aucun signe distinctif.

Le pantalon est un peu grand aux fesses et après toutes ces émotions, je n'ai pas osé la boutonnière prévue, j'ai mis une pression.

IMGP9045

IMGP9035

IMGP9053

IMGP9051Gâteau magique home made, vu chez Particule, un vrai délice, les garçons le réclament en boucle !