Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des petits hommes bruns
La tribu des petits hommes bruns
Archives
3 février 2014

Participer à un défi spécial capuche pour petit gars

Aimez vous les défis utiles ? Moi oui, j'aime trop les défis "cousettes pour petit boy" qui tombent à pic !

Au début de l'hiver je me suis lancée dans l'aventure de la veste doublée pour mon homme brun de 11 ans qui avait besoin d'un manteau. J'ai tout d'abord fantasmé sur le duffle coat, mais j'étais vraiment trop prise par les travaux et le manque de place, et aussi par ma frousse de louper tout car je n'avais jamais cousu de doublure...une veste me semblait plus abordable.

J'ai tout de même un peu transpiré sur mon ouvrage, je l'ai monté "à blanc" plusieurs fois, je l'ai retourné dans tous les sens avant de coudre la doublure, il s'agit d'un modèle très simple mais non doublé à l'origine.

Ottobre 6/2012

Modèle Roxy royal

Taille 164 cm (j'ai coupé une taille "trop grand" afin de pouvoir monter la doublure)

coudre une veste

IMGP1334

coudre une capuche

coudre une poche appliquée

coudre un biais liberty cars à cheval

Sur les conseils de mon amie Sylou, j'ai doublé les manches avec un tissu un peu plus fin et glissant, et c'est confortable !

coudre une doublure

recycler du bord côtes

Velours de laine "Les coupons de saint Pierre".

Doublure polaire, plaid Ikéa.

Biais "Cars" de mon stock.

Bord côtes bleu marine rayé blanc récupéré d'un blouson moche du grand homme brun.

 

Le manteau est un succès, il a été porté et reporté.

IMGP1306-tile

IMGP1256

Kenavo !

Publicité
Commentaires
C
superbe réalisation!! Il me plait bien pour mon fils, pourrais tu me dire s'il a été assez chaud? Je n'ai jamais cousu de manteau parce que je craignait le froid!<br /> <br /> En tout cas, bravo pour avoir tenté parce que le résultat est très beau!!
Répondre
R
Je vois, par ces derniers postes, que tu es de plus en plus "plus couture" que "crochet" et que tu ne fais plus qu'habiller ton poussin, mais réalise des défis pour tes grands avec succès ;-) Bravo! Chapeau bas... pas si facile tout ça! Belle semaine!
Répondre
F
Défi réalisé avec brio :)
Répondre
A
Un manteau ! Bravo, c'est un vrai défi, là !
Répondre
Q
Quelle superbe couture !!!!<br /> <br /> Voilà ton petit homme brun bien au chaud grâce à toi .<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
La tribu des petits hommes bruns
Publicité

 

 

 

 

 


 







Newsletter
Pages
Publicité