Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des petits hommes bruns
La tribu des petits hommes bruns
Archives
20 février 2014

Coudre une veste pour femme

J'ai enfin cousu un peu pour moi, je ne sais pas pourquoi, je fais un petit blocage quand il s'agit de couture au féminin ! Je fais un blocage tout court quand il s'agit de m'habiller.

Et puis, j'ai craqué pour ce coupon de lainage rayé chez Destock tissus. 10 euros le coupon de 2 mètres, il n'y a pas de quoi faire paniquer mon banquier non plus. Et je savais que ce tissu serait pour moi, il est chaud et tout doux sur l'envers.

tissu lainage marin

Ottobre woman 5/2007

Mohair knit cardigan

taille 34

coudre veste lainage femme

coudre veste lainage femme

IMGP3118-crop

Ce modèle taille grand, je porte du 38 en général et j'ai coupé un 34. J'ai modifié le col, je l'ai remplacé par un bord côtes ("Vêtements marins"), je n'aime pas avoir froid au cou, et j'ai finalement posé une fermeture éclair, plus pratique avec le bord côtes.

J'ai modifié les poches également, pour pouvoir confortablement mettre les mains dedans. Le biais capel, m'a été offert par "Ma petite mercerie".

IMGP3119

IMGP3121

IMGP3123

IMGP3138

Conclusion, une cousette discrète et facile à vivre, je ne quitte plus mon gilet, je l'aime beaucoup.

Kenavo

Publicité
Commentaires
T
J'adore, et qu'est ce qu'elle doit être confortable !!! Rourourou j'en ronronne d'aise pour toi
Répondre
Q
Il est superbe ce gilet , tu devrais coudre plus souvent pour toi :-)<br /> <br /> Bizzz
Répondre
R
Quelle bonne nouvelle! Enfin, tu ose penser un peu à toi dans tes ouvrages dans tes confections...depuis le temps! Et ta veste, te va super bien et doit-être que du bonheur à porter pour partir en ballade sur la plage. Maintenant que tu as essuyé les plâtres, tu vas pouvoir récidiver! Belle semaine à toi, bises!
Répondre
L
Aussi pratique que joli! Tu vois : il faut que tu continues à coudre pour toi : c'est réussi!
Répondre
P
Ben tu vois que quand tu te couds des fringues, elles te plaisent ! Il est bien réussi ce gilet, ce n'est pas le style de gilet que je porte, mais je le trouve parfait. Il te va bien. Tu mets une taille de guêpe dis donc...<br /> <br /> Alors ? c'est quoi cette histoire de marcher à l'envers quand il s'agit de s'habiller soi même ? Va falloir revoir ça, parce qu'avec tes talents de couturière, tu ne peux pas rester comme ça, à ne pas te faire des fringues qui te plaisent ! ^_^ Les petits prennent du temps aussi, et ils passent toujours premiers, mais il faut que tu arrives aussi à te faire plaisir parfois.
Répondre
La tribu des petits hommes bruns
Publicité

 

 

 

 

 


 







Newsletter
Pages
Publicité