Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des petits hommes bruns
La tribu des petits hommes bruns
Archives
19 septembre 2014

Coudre un blue-jean pour ado

Comme tous les ans, j'ai bien dû me rendre à l'évidence, l'été aurait une fin et il faudrait quitter les sandales et les tenues légères. Je déteste la rentrée, mais ce n'était pas une raison suffisante pour laisser les hommes bruns reprendre l'école en maillot de bain.

Je me suis donc décidée à attaquer le vestiaire automnal de mes deux aînés.

Au printemps, j'ai profité d'un arrivage de tissus jean aux "Coupons de saint pierre". Merlin a longuement testé le tissu, parfait...et plein de poils, un bon motif pour le décatir (le tissu pas le chat).

IMGP5118

J'ai dû choisir (surtout trouver !) des patrons de pantalons. Pour mon 12 ans, j'ai déjà cousu des pantalons Ottobre, leurs modèles lui vont bien.

Ottobre, revue  1/2014

Modèle "desert denim"

Taille 158 pour un garçon d'1m50.

IMGP8734

IMGP8726

IMGP8727

IMGP8747

IMGP8746

IMGP8718

IMGP8743

IMGP8742

IMGP8737

Le modèle ayant été validé par l'homme brun, j'en ai cousu un second en jean gris un peu chiné.

IMGP9020

Ce tissu était un peu osé pour mon ado, mais depuis que les mères de ses copains lui demandent dans quelle boutique il acheté son pantalon, il l'adore !

IMGP9063

IMGP9066

J'ai apporté de légères modifs, pas de passant pour la ceinture mais un élastique dos et pas de boutonnière mais un bouton pression. Les boutonnières sur les jeans, ma machine à coudre n'aime pas beaucoup.

IMGP8702

IMGP8703

IMGP8777

En voila toujours un d'habillé !

A bientôt.

Publicité
Commentaires
D
Merci, quel talent belle réussite les deux sont bien et +
Répondre
P
Il peut être fier ton ado! Et toi, tu peux ouvrir une boutique ;)
Répondre
C
Quel talent Laurence!!!Le chat attend son tour on dirait;)Grosses bises:)
Répondre
L
Un autre bravo pour tes jeans. Ce n'est pas facile à coudre le denin.<br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> Lucie
Répondre
O
Bravo pour tes jeans, ils sont parfaits pour tes hommes! Je crois que le chat en aurait bien voulu un aussi!
Répondre
La tribu des petits hommes bruns
Publicité

 

 

 

 

 


 







Newsletter
Pages
Publicité