Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des petits hommes bruns
La tribu des petits hommes bruns
Archives
21 novembre 2014

De la couture pour monsieur muscle

Pour la rentrée au lycée de mon homme brun de 14 ans, j'ai cousu des blue jeans.

Coudre pour l'ainé des hommes bruns n'est pas une mince affaire. Il est sportif et musclé des jambes, j'ai déjà eu des déconvenues en lui cousant du Ottobre, impossible pour lui de passer les cuisses dans les jambes du pantalon !  La plupart de leurs modèles sont plutôt slims.

Après épluchage minutieux de tous mes Ottobre, le seul modèle de pantalon qu'il puisse enfiler est le Chino de la revue 6/2012. Les jambes sont OK, il est néanmoins beaucoup trop large à la taille. Du coup, j'ai ajusté le jean directement sur mon fils en lui posant des tas d'épingles. J'ai repris la largeur sur les deux côtés, les pinces, la couture dos, c'était un travail sympa et beaucoup plus simple que je l'aurais imaginé.

Voila l'homme brun pourvu d'un jean sur mesure, confortable, un peu large aux jambes comme il aime et qu'il peut porter sans ceinture s'il le souhaite.

Chino Ottobre 6/2012, coupé en 1,64m, tissu jean stretch "Les coupons de saint pierre".

IMGP0783-crop

IMGP0802

IMGP0820

IMGP0850

IMGP0866

IMGP0988

IMGP1036

IMGP1037

J'ai reporté les modifs sur mon patron papier et j'ai cousu un 2e chino. Je l'ai surpiqué en bleu clair assorti aux lacets de ses chaussures.

IMGP1414

IMGP1420

IMGP1431

IMGP1438

Kenavo.

IMGP2898-crop

Publicité
Commentaires
J
Heureusement qu'il y a les vacances pour que je puisse lire tous mes mails en retard......<br /> <br /> Contente de voir ton joli billet avec ces beaux jeans pour ton ado ! trop cool.<br /> <br /> Tu sais bien que je suis toujours émerveillée par tes clichés.... voir tes enfants courir sur la plage, me fait bien rêver ! <br /> <br /> et la dernière photo... m'intrigue, qui donc habite sous ces minuscules tas de sable ?<br /> <br /> bisous Laurence.
Répondre
M
j'aime beaucoup cette surpiqure en bleu clair...bravo pour cette cousette d'ado.
Répondre
V
Beau travail! comme d'hab!
Répondre
L
Super ce jean sur mesure!!! Il est très réussi!
Répondre
T
Mr Muscle a maintenant des pantalons totalement adaptés à sa morphologie de sportif! Bravo! belle série de photos également...
Répondre
La tribu des petits hommes bruns
Publicité

 

 

 

 

 


 







Newsletter
Pages
Publicité