J'ai préparé un petit colis pour Sylvie qui se donne à fond pour les sans abris. J'espérais le lui envoyer pour Nowel, mais ce sera pour la nouvelle année maintenant...

Tout d'abord, j'ai cousu des cols.

Cache col "Cosy piece" - Ottobre 4/2014.

IMGP1734 

C'est un modèle enfant, j'ai donc cousu un premier modèle test pour le poussin, une face molleton et une face jersey marin. Il a bien aimé, chaud et pratique. J'ai réalisé une 2e version en extrapolant une taille adulte. Celui ci sera pour moi, je peux le glisser sous mon manteau sans que cela fasse de sur épaisseur, c'est exactement ce dont j'avais besoin, pouvoir fermer mon manteau jusqu'en haut sans m'étouffer.

IIMGP1738

Cela me permet de participer au joli défi de Lilou pour L, ses lutins font des cadeaux home made qui contiennent un sytème de fermeture, et mes cols ferment avec du velcro !

IMGP1704

IMGP1708

J'ai donc cousu deux cache cols supplémentaires taille adulte pour Sylvie.

IMGP1703

J'ai trouvé un mannequin, elle aussi elle aime bien porter un col, mais je crois que c'est plus l'idée de la promenade qui la motive.

IMGP1717

Et puis toujours pour Sylvie qui manque cruellement de moufles/gants taille homme pour réchauffer les mains, j'ai crocheté  quelques paires de moufles tout au long du mois de décembre. Je les ai accroché au fur et à mesure, elles sont venues décorer le petit coin qui me sert d'atelier.

 IMGP1903

IMGP1913

IMGP1872

IMGP1873

Bonne fêtes de fin d'année à vous tous qui passez par ici.