J'ai eu bien du mal à démarrer 2015.

Les fêtes de fin d'année me laissent toujours un peu HS. Elles sont synonymes de vacances avec les enfants en état de surexcitation permanente et de trop plein de nourriture.

Et puis, il y a eu ces terribles évènements...J'étais triste pour les victimes et leurs familles, triste d'avoir perdu Cabu. Le mercredi après midi, avec ma copine Fabienne, nous regardions Récré A2, nous buvions du jus pomme et elle m'apprenait le crochet. J'ai appris le crochet tout en regardant Cabu caricaturer Dorothée...Il riait tout le temps. Cela faisait du bien de voir des adultes s'amuser de bon coeur.

Il fallait que je bouge et que la vie reprenne le dessus. J'ai donc terminé de crocheter le colis prévu pour Sylvie (Gants et mitaines pour les sans-abris hiver 2014/2015).

Des moufles bariolées, très années 70 pour messieurs.

IMGP2447

IMGP2458

IMGP2464

IMGP2473

IMGP2477Avec cette laine rouge très épaisse, impossible de crocheter des moufles. J'ai fait plusieurs essais infructueux, j'étais énervée (si, si, c'est vrai). Finalement, une simple écharpe avec des poches pour y glisser les mains m'a semblé une bonne issue.

IMGP2484

IMGP2488Avec cette jolie laine chaude, certes, mais très rose orangée, j'ai blagué le grand homme brun, je lui ai dit que j'avais crocheté bonnet et moufles assortis pour lui. Il ne savait pas si c'était du lard ou du cochon et il n'osait pas trop m'avouer qu'il n'aimait pas les couleurs !

IMGP2425

IMGP2427Je lui ai crocheté un bonnet dans des couleurs moins flashies depuis.

Voila, tout cela m'a permis de valoriser des tas de restes de laine, et de faire un peu sens dans ce monde fou.

Merci Sylvie d'être sur le terrain !

Kenavo.