Au printemps dernier, l'homme avait trouvé qu'une veste légère manquait à sa garde robe. Il s'était dit qu'un vêtement style vareuse serait pratique et confortable. Outre que je n'avais pas de patron de vareuse homme, je trouve les vareuses magnifiques sur les enfants mais, sur mon mari, elles font sac. Je lui ai donc mis mon "Grain de couture hommes femmes" dans les mains.

Les modèles hommes sont tous plus beaux les uns que les autres, il faut bien l'avouer. Je me suis donc lancée avec le trench "Anthracite". L'homme ne voulait pas de ceinture, pas de double col, pas de ci et pas de ça...Un peu frustrant tout de même, j'ai simplement réussi à négocier les bavolets.

Après une longue recherche pour trouver du canvas bleu marine, je suis passée à l'étape couture qui fut une longue galère. Je n'ai jamais autant utilisé mon découseur jusqu'à présent. Au final, j'ai dû laisser tomber le pied de col, et j'ai une seule rangée de boutons là où j'aurais dû en avoir deux !

IMGP0533

IMGP0539

IMGP0563

Verdict : il aime les poches !

IMGP0573Finitions intérieures avec du biais maison. T-shirt home made lui aussi (basique de chez basique).

IMGP0580C'est un peu tristounet à photographier tout ce bleu marine, mais comme dirait ma maman "le bleu marine, ça va avec tout". Et, je trouve que cela va bien avec le sweat cousu à l'automne, j'avais eu l'autorisation de lui coudre un col de "curé" dixit l'homme.

IMGP8073

IMGP7643

IMGP8108

IMGP8113On aperçoit un autre T-shirt cousu maison, il y a souvent de beaux jerseys vraiment avantageux chez Destock tissus à Hennebont.

IMGP8552

Bilan : 2 t-shirts rayés ("casual wear pour hommes" de C Beneytout), 1 sweat bidouillé maison, 1 trench Anthracite = un homme heureux. Et surtout des vêtements portés !

Kenavo.