Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des petits hommes bruns
La tribu des petits hommes bruns
Archives
17 décembre 2016

Shorts

J'avais flashé sur la robe opale du livre "Grains de couture". Comme je ne porte quasiment jamais de robe, j'ai voulu tenter la version jupe dans un coupon de chambray bleu.

20160629_174924

Cousue au printemps, cette jupe n'était sortie qu'une seule fois du placard à la fin de l'été...Rien à faire, je ne suis pas du tout à l'aise en jupe, l'entretien est casse pied, il faut repasser, il faut de la place dans la penderie ... alors, zou, j'ai transformé ma jupe en short.

Pour que le short sorte davantage du placard que la jupe, j'avais besoin d'une taille basse pour mon confort et d'une forme un peu évasée pour que cela soit joli (je suis petite). J'ai travaillé un moment sur un patron maison qui remplisse ces critères. Je n'y connais rien en modélisme et ce n'était pas si facile que ça. J'ai travaillé par essais erreurs dans un vieux drap.

Une fois la forme générale obtenue, j'ai cousu un modèle très sobre avec des poches plaquées et une fermeture côté par velcro et bouton pression.

IMGP3361

IMGP3362Une mini broderie bateau sur la poche arrière.

IMGP3365Et puisque maintenant j'ai un mannequin de couturière, j'ai pu prendre des photos de ma petite veste en jersey rayé bleu clair et blanc. Je la voulais exactement ainsi, très simple, avec un col rond et un passepoil discret sur le devant. J'ai dessiné le patron à partir d'un t-shirt qui me va bien et en augmentant d'une taille.

Il faudra que j'améliore le bas des manches, j'ai dû un peu tricher avec des boutons pression pour qu'elles soient ajustées aux poignets.

IMGP3374

IMGP3378

IMGP3381

IMGP3370

Même si je l'ai tardivement cousu dans la saison, j'ai pu profiter de mon short pendant l'été indien. Du coup, j'en ai cousu un 2e dans un jean léger à petits carreaux. Je ne grandis plus depuis longtemps, il m'ira pour la prochaine belle saison !

IMGP3415

IMGP3416

IMGP3419kenavo.

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
A
Jolies cousettes, bravo !
Répondre
G
Tu as fait du bon boulot les shorts et le gilet sont sympas! La jupe était chouette mais c'est vrai qu'avoir des vêtements et ne pas les porter ce n'est pas terrible! <br /> <br /> <br /> <br /> Avant que j'oublie : je te souhaite une très bonne année 2017 avec beaucoup beaucoup de bons moments!
Répondre
V
J'aimais bien la jupe aussi (elle avait des airs de Chardon de Deer and Doe) mais si tu n'étais pas partie pour la mettre tu as bien fait de la transformer, d'autant que ces shorts sont très chouettes, bravo pour le patron maison!
Répondre
B
Oh la la! Tu es passée pro... c'est magnifique, quel travail !
Répondre
L
Que du beau!!! Tout est très très joli!
Répondre
La tribu des petits hommes bruns
Publicité

 

 

 

 

 


 







Newsletter
Pages
Publicité