Mon premier objectif de 2017 était de ranger ma pièce atelier. Je voulais faire de la place et donc finir de carder la toison des gentils moutons de ma voisine qui tondent mon herbe.

Brosses à carder la laine

Alors j'ai joué du poignet tous les jours, je m'y suis tenue, j'ai mis une petite quantié de laine de côté pour de futurs projets. J'ai utilisé tout le reste pour fabriquer des galettes de chaises pour ma salle à manger. La densité de la laine de mouton est très au gout de nos petites fesses.

IMGP3632

IMGP3634

C'était long mais économique (zéro achat, que des tissus du stock) et pratique car aux mesures exactes de l'assise de mes chaises et également déhoussable, avec 3 gorets et 3 chats, c'est bien de pouvoir laver de temps en temps.

Conquise par le confort, j'ai confectionné une dernière galette pour mon fauteuil en rotin trouvé à la déchète. J'en ai profité pour destocker du coton bleu denim avec lequel j'ai crocheté une housse.IMGP3594

IMGP3601

Et pour terminer, j'ai enfin habillé mon poupon style waldorf. Commencé en janvier 2016, je n'avais jamais fait un truc aussi difficile, j'ai mis une année entière à en venir à bout.

IMG_0300

IMG_0325

IMG_0320

Kenavo.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer