28 février 2017

Maitre Yoda

Aujourd'hui, je vous montre ma participation au défi "poético rigolo" de Céline.

Je me suis, bien sur, creusée la cervelle pour coudre un vêtement qui soit bien dans le thème. Mes besoins, enfin ceux du poussin, ont pris le pas sur le reste. Le résultat est plus rigolo que poétique.

J'avais cousu un déguisement de lapin l'an passé. J'aime les animaux mais mon fils préfère les héros des films à gros budget...Alors cette fois, j'ai fait ce qu'il m'a demandé, un déguisement de Maître Yoda.

Le web regorge de superbes bonnets au crochet avec de belles oreilles, je n'ai eu qu'à chercher du fil vert et à en crocheter un à sa taille.

Pour le vêtement, j'ai cousu un kimono Polaris des "Grains de couture enfants" d'Ivanne Soufflet.

IMG_0341

100% recyclage, le kimono est cousu dans une vieille nappe en lin tâchée. Allongé jusqu'aux pieds, le modèle Polaris est tout a fait acceptable pour un look de guerrier jedi.

IMG_0333

IMG_0335

IMG_0336

IMG_0338

IMG_0346J'ai bien aimé coudre ce kimono et je pense que contrairement au lapin, Yoda aura du succès. Poussin-yoda est parti pour l'école déguisé, verdict ce soir pour savoir si la journée s'est bien passée !

Kenavo.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par lalolo à 08:37 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


12 février 2017

Travaux de janvier

Mon premier objectif de 2017 était de ranger ma pièce atelier. Je voulais faire de la place et donc finir de carder la toison des gentils moutons de ma voisine qui tondent mon herbe.

Brosses à carder la laine

Alors j'ai joué du poignet tous les jours, je m'y suis tenue, j'ai mis une petite quantié de laine de côté pour de futurs projets. J'ai utilisé tout le reste pour fabriquer des galettes de chaises pour ma salle à manger. La densité de la laine de mouton est très au gout de nos petites fesses.

IMGP3632

IMGP3634

C'était long mais économique (zéro achat, que des tissus du stock) et pratique car aux mesures exactes de l'assise de mes chaises et également déhoussable, avec 3 gorets et 3 chats, c'est bien de pouvoir laver de temps en temps.

Conquise par le confort, j'ai confectionné une dernière galette pour mon fauteuil en rotin trouvé à la déchète. J'en ai profité pour destocker du coton bleu denim avec lequel j'ai crocheté une housse.IMGP3594

IMGP3601

Et pour terminer, j'ai enfin habillé mon poupon style waldorf. Commencé en janvier 2016, je n'avais jamais fait un truc aussi difficile, j'ai mis une année entière à en venir à bout.

IMG_0300

IMG_0325

IMG_0320

Kenavo.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par lalolo à 16:06 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , ,