Ma garde robe 2017 a commencé par le vêtement que j'use le plus, le pantalon pour sortir promener ma grande chienne, elle a besoin de beaucoup courir.

Je suis une fille très routinière, j'ai des habitudes immuables, je dois avoir un pantalon molleton bleu marine propre dans mon armoire, c'est rassurant un pantalon bleu marine, cela va avec tout et peut se porter en toute circonstances...J'y ajoute des petites touches qui me font plaisir, ici des poches liberty small susanna et un passepoil chambray.

1-horzEt puis, un petit gilet patron moi même pour avoir chaud et déstocker des pelotes de fil bleu marine. J'ai dû le rayer de blanc parce que vraiment, c'était trop triste tout ce bleu.

IMGP3324-horz

4-horzJ'ai cousu un gros grain pour obtenir de belles finitions et pour poser des pressions.

IMGP3336

IMGP3343

3

Et puis dans la foulée, un second pantalon identique au premier, cousu d'après un patron Ottobre 4/2012. J'ai utilisé des chutes du pantalon précédent (un molleton un peu façon jean trouvé il y a longtemps chez destock tissus Hennebont), doublé d'une cotonnade à fleurs blanches pour y appliquer des poches avec un petit revers.

IMGP3351

IMGP3358Voila, je peux donc sortir longuement ma chienne en ayant une tenue acceptable !

kenavo.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer