En septembre, rentrée oblige, j'ai mené à bien quelques petits projets scolaires. Sac à dos et trousses ont été retapés dès le mois d'aout, restait tout de même la délicate corvée de couvrir les livres...Depuis plusieurs années maintenant, je couvre les bouquins d'école avec mes chutes de tissus, ainsi pas de pollution plastique inutile. J'ai recyclé les jeans trop petits et troués aux genoux du dernier pour couvrir les livres du lycéen, le jean passe bien chez les ados !

IMGP6108

IMGP6111Mon poussin a demandé à avoir sa pochette à compas comme ses deux grands frères. Encore un peu de jean recyclé et puis des restes de divers coupons (et un morceau de ton molleton bleu Jessica !).

IMGP6170

IMGP6174

IMGP6177J'avais cousu une veste en lainage marin il y a quelques mois, je l'aimais bien, je l'ai beaucoup porté et...je l'ai fait rétrécir au lavage. La fermeture éclair gondolait et elle était bizarrement devenue trop courte et trop large. Perdue pour perdue, j'ai tenté un recyclage. J'ai recoupé dedans une "jeannette" de "Coudre le stretch" de Marie Poisson. J'ai joué du dé-couseur, et ma seule déception concerne le raccord épaules qui s'est révélé impossible. Il y aura d'autres gilets avec ce patron, encore un super basique qui tombe impec.

IMG_1870

IMG_1893

IMG_1900Et pour terminer, un sweat shirt pour le grand homme brun, un modèle Ottobre qui est aussi un prétexte pour publier quelques photos avec cette jolie brume de mer.

IMG_1936

IMG_1952

IMG_1933Kenavo.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer