04 septembre 2013

Entre Bretagne et Normandie (1)

Se repaître de belles promenades côtières, faire des rencontres un peu braques, admirer et sentir la flore, se baigner à 8 heure du soir quand la plage est déserte.

IMGP7623

IMGP7661

IMGP8003

IMGP7928

IMGP7629

IMGP7991

IMGP8009

2013-08-11 19

2013-08-11 19

IMGP7585

Et puis, crocheter un petit caban bariolé pour se protéger des légères fraicheurs estivales bretonnes.

Posté par lalolo à 08:20 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,


26 août 2013

Malabrigo

Pour le défi 24 de Mme fait du crochet, Ausra nous propose le thème suivant : Cadeau pour soi-même…Sympa de penser à soi :-)

Il n'y avait pas de meilleure occasion pour utiliser mon écheveau de Malabrigo indiecita.

IMGP6880

IMGP6888

IMGP6890

IMGP6903

IMGP6902

IMGP6914

IMGP6916Echarpe crochetée en côtes de brides horizontales pour obtenir du relief, quelques diminutions unilatérales pour obtenir des pointes, crochet n°2,5. Aucune difficulté technique, tout le charme réside dans les belles couleurs de cette laine.

Je vous souhaite une très bonne semaine. A bientôt.

Edit de 14h : La laine provient de la boutique Laine et tricot by Gwenola K et pour plus de précisions, il s'agit de la Malabrigo Arroyo indiecita.

89168654_p

Posté par lalolo à 08:22 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

15 août 2013

Appliquée ou appliqué

Breizhmama nous a proposé de réaliser un appliqué pour le défi de juillet chez Mme fait du crochet.

J'ai galéré comme une folle, je ne sais même pas pourquoi, j'avais des tas d'idées et de besoins mais pas moyen de réaliser quelque chose que je trouvais joli.

J'ai crocheté des voitures, des bateaux, des coquilles Saint-Jacques...J'ai tout défait. Je me suis dit que j'allais laisser tomber. Et puis, j'ai cousu une petite tunique pour cet automne, et j'y ai appliqué un de mes poissons fétiches et j'ai enfin trouvé cela acceptable !

IMGP7753-crop

IMGP7740

IMGP7883

IMGP7893

J'ai choisi cette petite tunique parce que j'aime bien la fente pliée de l'encolure. J'y ai ajouté du biais dans le bas pour lui donner un petit look marinière.

IMGP7726-horz

IMGP7783

IMGP7771

IMGP7787

Attention, je crois que les poulpes mangent les petits poissons  !

IMGP7838-horz

Pour le patch : crochet n°3 et bamboulène chocolat.

Pour la tunique : patron tiré du livre "Mes petits habits", tissus de mon stock (Destock tissus).

A bientôt.

11 août 2013

La vie s'organise

Petit à petit, je prends mes marques, la maison est encore en rénovation et ce pour un bon moment je pense.

Il y en a un qui apprécie pleinement les travaux.

IMGP7366

La vie s'écoule donc entre électricité, plomberie, placo et savoureuses journées de plage et de visites familiales.

IMGP7369

IMGP7264

IMGP7401

Le poussin porte encore son bob crocheté l'année passée.

IMGP7438

IMGP7454

IMGP7483

IMGP7488

La seule grande malheureuse est notre chienne, elle ne comprend pas très bien pourquoi elle est privée de plage en ces journées estivales.

IMGP7472

A bientôt.

Posté par lalolo à 17:40 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 août 2013

Tog plouz

J'ai passé une grande partie de mon mois de juillet à crocheter des chapeaux.

Je n'ai pas fait que cela, je les ai testé aussi, comme le montrent les photos ci dessous. On pourrait croire que je suis en train de profiter de longs moments de farniente n'est-ce pas ? Mais, la plage n'est pas un endroit de tout repos quand on a des enfants et qu'on est une mère anxieuse, je passe mon temps a compter "un, deux, trois" et en fait, je ne quitte pas le poussin des yeux, il ne sait pas nager et a l'esprit parfois un peu fugueur.

Donc, comme je le disais, j'ai testé mes chapeaux sous le soleil de la Catalogne, car je suis brune mais j'ai hérité de la peau de blonde de ma maman, je me protège donc beaucoup (par contre mon petit homme brun a hérité de la peau mate de son père).

IMGP6764

IMGP6739

IMGP6730

IMGP6734-tile

2013-07-07 18

2013-07-07 18

Et pendant que mon poussin brun dormait la sieste et que les deux plus grands dépensaient leurs sous au cyber café, j'ai profité de l'accalmie pour rédiger le patron de ce chapeau en deux tailles : 52cm et 55cm de tour de tête. Ils sont réalisés au crochet n°3 en phil coton 3, couleurs mercure et perle pour le mien, couleurs chanvre et ciel pour celui de l'homme brun.

Patron disponible sur LadeuxL's boutique  et sur Ravelry.

Bel été à tous et à bientôt.

Posté par lalolo à 06:33 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


27 juillet 2013

Je n'en crois pas mes yeux-épisode n°2

Après avoir découvert qu'il pouvait neiger jusqu'en avril en Normandie, après avoir subi les dégâts d'un orage foudroyant en juin (dégâts matériels électriques essentiellement), voila que je découvre les joies de la tempête de grêle en juillet.

Les images parlent d'elles mêmes !

IMGP7124

IMGP7132

IMGP7125

Après la tempête, une bien jolie brume s'est élevée dans la vallée.

IMGP7157

De tout le jardin émanaient d'incroyables odeurs.

IMGP7160

Merlin qui était dehors, a pu rentrer avec l'air assez terrifié, il était trempé et il m'a collé toute la nuit pour se rassurer j'imagine.

IMGP7129

Les dégâts sont multiples, arbres arrachés, récoltes perdues, nous n'avons eu que quelques arbres abîmés et le sous-sol inondé...

IMGP7140

La nature s'est un peu calmée et le coucher de soleil était bien joli a admirer.

Je reviens visiter vos blogs à toutes dès que j'ai un petit moment de calme ! A bientôt.

Posté par lalolo à 14:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

24 juillet 2013

Partir Revenir

Nous avons eu chaud, trop chaud ! Merlin a passé des journées entières sur le balcon à dormir sur le dos pour grappiller le moindre petit courant d'air.

chercher les courants d'air

Nous nous sommes un peu rafraichis à la plage.

profiter du bord de mer

creuser son trou

C'était sympa, sauf que mon poussin à attrapé une gastro entérite carabinée, alors à partir de ce moment là, bien sur, c'était moins agréable pour lui...

 

Nous voici revenus, et j'apprécie pleinement de retrouver mon jardin !

photographier la piéride du chou

admirer les lys à fleurs orangées

IMGP7025

sentir la lavande

Maintenant, je prépare notre transfert vers la Bretagne, nous avons décidé de faire le grand saut et de nous y installer complètement. La machine à coudre est dans les cartons.

Heureusement que j'ai conservé ma pochette de crochets sous la main tout de même !

Pour finir, grosses chaleurs ou pas, Merlin a toujours les mêmes activités.

faire une bonne sieste

A bientôt avec du crochet !

Posté par lalolo à 09:49 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

01 juillet 2013

J'ai découvert mon pied G

Je parle du pied de ma machine à coudre, je crois ne pas l'avoir encore écrit ici, mais je l'aime d'amour cette nouvelle Brother. Le grand homme brun m'a bien sûr demandé si cela était jouissif cette histoire de pied "G", et oui, ça l'est, pas au sens où lui l'entend mais obtenir de belles finitions aussi bien sur l'endroit que sur l'envers d'une couture, c'est du plaisir.

Ce pied m'a permis de faire ce que je n'avais jamais réussi avant (avec ma très vieille Brother), un point de surfilage nickel au bord de mon tissu. J'ai découvert également ce délicieux point zigzag pour coudre les tissus élastiques. Je vous montre le résultat sur mon encours.

coudre un point surjet et un point élastique

Grace à ce léger point zigzag je me suis cousu un pantalon de jogging qui garde de la souplesse. Avant, mes coutures sur ce type d'ouvrages avaient tendance à craquer, mais après plusieurs essais sur des pantalons de pyjama, c'est vraiment parfait et durable. Comme le temps était estival ... mais pas trop, je me suis cousu du molleton de couleur sable ! On dira que c'est chaud et en harmonie avec la plage.

coudre du bord côtes

J'ai essayé de soigner les finitions, je me suis appliquée pour les surpiqûres et j'ai cousu des poches italiennes passepoilées avec du liberty étoilé.

coudre des poches passepoilées

coudre des poches italiennes

coudre un pantalon de jogging pour femme

coudre un pantalon de sport pour femme

Molleton et bord côtes vêtements marins. Patron tiré du Ottobre 4/2012, le modèle va jusqu'à 1,70 (et je mesure bien moins que ça !). J'ai juste modifié les poches zippées que je ne trouve pas pratiques. J'aime bien ce modèle, je l'ai déjà utilisé pour faire toute une série de bas de pyjama en jersey pour mes deux grands. 

La photo ci dessous vous montre le contenu de mes valises, je vais faire des infidélités à mon Atlantique chéri pour rejoindre la Méditerranée, un peu de lumière ne nous fera pas de mal. Après réflexion, je vais peut être ajouter des maillots de bain !

prévoir de crocheter de la Bamboulène

A bientôt.

Posté par lalolo à 09:03 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

26 juin 2013

Crocheter des petits bateaux

Pour le défi "déco maison" chez Madame fait du crochet, j'ai réalisé des petits voiliers pour décorer la chambre de l'ado brun.

Tout d'abord une galette de chaise en coton bleu marine et blanc pour protéger cette chaise en paille que le chat affectionne particulièrement (et moi ça m'éverve de le voir dépouiller les brins !).

crocheter une galette de chaise

crocheter une galette de chaise

Je souhaitais également lui faire des rideaux brise-bise pour habiller les fenêtres  de sa chambre. J'ai réalisé un petit prototype avant de crocheter l'ouvrage final.

crocheter des rideaux

crocheter des rideaux

J'aime bien l'idée, je vais espacer les voiliers, arrondir les vagues et peut être crocheter en coton perlé bleu très clair !

Puisque j'étais dans le jardin pour prendre des photos de la fenêtre, j'en ai profité pour faire quelques clichés de cette lumière que l'on a en ce moment. Le temps alterne entre pluie et soleil et parfois les deux en même temps !

entendre venir l'orage

entendre venir l'orage

sentir l'helichryse et la lavande

sentir l'helichryse et la lavande

crocheter de la laine malabrigo

Pour finir, je vous montre un joli cadeau que je me suis fait pour me consoler de ce non printemps, un écheveau de laine malabrigo aux couleurs de mon jardin.

Belle journée à tous et à bientôt.

Posté par lalolo à 22:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

19 juin 2013

Crocheter des fruits et légumes

Voici le fruit d'une petite commande de dînette.

Fraises, poireaux, carottes, poisson...j'ai crocheté tous mes petits classiques pour que Léane puisse jouer.

crocheter des poissons

crocheter des fraises

crocheter des poireaux et des pommes de terre

Et le poussin brun me questionne inlassablement "tu as fait quoi pour moi maman ?", je lui réponds que c'est de la dînette pour Léane, et deux minutes plus tard il me redemande ce que j'ai crocheté pour lui !

Je l'ai prié de jouer au marchand pour faire un peu de mise en scène, et oui, il a joué, mais pas tout à fait comme je l'avais imaginé au départ !

jouer à la marchande

jouer à la marchande

IMGP5042

IMGP5046

crocheter de la dinette

Bon mercredi à toutes. Pour ma part, je m'en retourne à mes appareils foudroyés ce matin, je n'avais jamais subi un tel orage et vu la foudre aussi proche !