15 février 2011

Babylegs ou jambières pour bébé au crochet

Parfois les petits hommes bruns peuvent se transformer en redoutables anguilles. Il devient alors hyper sportif de leur changer la couche...Il n'y a plus alors qu'a devenir la mère la plus rapide du monde pour enlever/laver les fesses/remettre une couche propre.

Si on peut éviter la case pantalon, c'est encore mieux. Pour ce faire, j'ai fabriqué des jambières à mon poussin brun. Je les ai crocheté, c'est tellement simple de réaliser un ouvrage qui "tourne" avec un crochet, au point de côtes (on pique le crochet sous le fil arrière) pour plus de souplesse et de confort.

crocheter des babylegs

crocheter des jambières pour bébé

L'autre solution consiste a partir vivre au soleil pour que le bébé ait toujours les gambettes bien au chaud !

Vous pouvez fabriquer des babylegs avec une vieille paire de chaussettes. J'ai moi même piqué une paire de chaussettes de l'homme brun et j'ai brillamment réussi alors que je suis une quiche en couture.

Vous pouvez également tricoter vos babylegs.

A bientôt.

Posté par lalolo à 14:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


07 février 2011

Histoire du gland qui ne ressemble pas à un radis

J'ai crocheté un radis pour la dînette de la petite Margaux. Sa maman lui fabrique de bien belles choses, je me suis laissée emporter par cet enthousiasme créatif.

crocheter un radis

J'étais bien fière de mon ouvrage et dans cet élan, enthousiaste donc, je le montre au grand homme brun pour qu'il admire le joli légume. Et lui de me répondre : "comme il est beau ton gland". Mon enthousiasme est alors retombé.

Décidée à ne pas me laisser abattre, j'ai alors crocheté ceci :

crocheter un gland

Et la ... mais non, il ne m'a pas dit "ho qu'il est beau ton radis". Il m'a dit :"ha, oui, ce gland est plus ressemblant que le premier".

Je vous livre le tuto de mon gland (du second gland !)

Crocheter un gland :

Crochet n°2.

Coton de couleur beige.

Travailler en rond et commencer chaque rang par 1 maille en l'air.

Faire un cercle magique (voir vidéo chez Garnstudio).

Rang 1 : 6 mailles serrées.

Rang 2 : 2 mailles serrées dans chaque maille. = 12 mailles.

Rang 3 : *2 mailles serrées, 2 mailles serrées dans la maille suivante"* X 4 fois. = 16 mailles.

Rangs 4 à 6 : 16 mailles serrées.

Couleur marron.

Faire une maille en l'air

Rang 7 : tout en brides en piquant le crochet dans le rang 5.

Remplir le gland de bourrage

Rang 8 : 16 mailles serrées.

Rang 9 : 8 diminutions (2 mailles serrées crochetées ensembles).

Arrêter.

Avec une grosse aiguille, passer le fil dans chaque maille et tirer délicatement pour fermer le gland.

 

J'espère que ce petit ouvrage vous amusera autant que moi !

Posté par lalolo à 18:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

03 février 2011

Nourritures terrestres et crudivores

Et oui, il n'y a pas que des hommes bruns chez nous, il y a aussi une jeune chienne grise, elle adore jouer à la dînette avec le plus jeune des petits hommes bruns (si si c'est vrai, je retrouve souvent fruits et légumes en bois dans son panier et même la petite cafetière est un de ses jouets favoris).

chien braque et bébé

Bien sûr, elle ne fait pas que jouer à la dînette, elle adoooore manger en vrai aussi. Une gourmande, fan de viande mais aussi de fruits et de légumes, elle avale clémentines, bananes, courgettes... A cette jeune fille de 4 mois en pleine croissance, je donne essentiellement des os et de la viande crus, cela s'appelle le rawfood ou le BARF (bones and raw food), autrement dit, c'est un régime crudivore (mais carné !) pour nos animaux de compagnie.

J'ai découvert ce type d'alimentation en cherchant à améliorer la santé de ma chatte. A l'époque, elle avait 11 ans et se trouvait souvent enrhumée aux saisons humides. Une amie des félins m'ayant parlé de rawfood, j'ai tout de suite été convaincue qu'une alimentation plus saine irait de paire avec une meilleure santé. Je suis donc partie fureter sur le net et j'ai appliqué les conseils proposés sur le site du BARF.

Ma chatte a vécu jusqu'à 16 ans et n'a plus jamais eu aucun rhume, je dirais même qu'elle a retrouvé une bonne vitalité et s'est remise à chasser et à grimper aux arbres alors qu'elle avait beaucoup réduit son activité.

J'ai moi même apprécié ce régime, plus de boites et de gamelles puantes, pas de crottes puantes non plus car c'est une alimentation plus digeste, une chatte qui se régale, et mon porte monnaie n'en a pas souffert du tout, l'alimentation industrielle (croquettes, boites) est finalement assez coûteuse. 

Donc voila, aujourd'hui, ma chienne mange du poulet, de la dinde, parfois d'autres viandes, des abats ... Les viandes en limite de date sont généralement peu chères, j'arrive à trouver des promos avec de la viande a 1euro le kilo. Ma chienne ne fait pas la fine bouche, elle aime la viande faisandée.

Pour les propriétaires de chiens, il y a un livre de Tom Lonsdale, très bien documenté et argumenté et librement téléchargeable.

Bon appétit !

Posté par lalolo à 09:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 février 2011

Ma cape de super héroïne (crocheter un châle)

Cette cape ne me donne pas le super pouvoir de voler ou d'être invisible (parfois ce serait utile mais bon ...). Elle me donne surtout la possibilité de me couvrir rapidement moi et mon bébé.

couvrir son bébé d'un châle

C'est spécialement utile et pratique quand je le porte dans le dos.

crocheter un eva's shawl

J'aime beaucoup donner la tétée avec pour m'y sentir moi même bien au chaud, les hivers sont longs et froids par chez moi !

crocheter un eva's shawl

J'ai crocheté un fil doré en double pour réaliser quelques jolies rayures.

Vous pouvez retrouver le tuto du Eva's shawl chez Barjolaine.

01 février 2011

Le chinois qui m'a sauvé la vie

Ce n'est pas le titre d'un roman d'amour ni d'un nouveau polar ! Le chinois, c'est un raccourci verbal pour désigner mon porte bébé chinois.
Ce porte bébé me plaisait beaucoup tant il me paraissait simple à fabriquer et pratique pour installer rapidement le bébé aussi bien devant que dans le dos.

porter son bébé

J'ai donc sorti mon crochet n°2, quelques restes de cotons colorés. Un grand granny, une ceinture et des bretelles plus tard, j'ai obtenu cela :

crocheter son porte bébé

Maintenant, Wonder woman, c'est moi, je vous montrerai bientôt mon châle ma cape de super héroïne ! Je peux câliner et endormir mon bébé tout en épluchant les légumes ou en passant le balai...

porte bébé chinois au crochet

Kenavo.

31 janvier 2011

Crocheter une écharpe de portage pour bébé

Ou plutôt celle du grand homme brun. Il adore se sentir enceint !

J'ai découvert le portage quand le 2ème petit homme avait déjà 3 mois. J'utilisais un grand morceau  de soie de récup qui avait l'avantage d'être gratuit, léger, mais qui manquait de souplesse. Comme j'ai retrouvé le chemin du crochet, j'ai eu envie de fabriquer une écharpe plus adaptée pour ce nouveau bébé.

porter son bébé en écharpe

endormir son bébé dans une écharpe de portage

porter son bébé dans le dos

Je suis assez satisfaite car j'ai trouvé cette écharpe confortable, le petit homme a 16 mois et je le porte encore parfois avec, même si je commence à le trouver un peu lourd.

Bonne journée.

Posté par lalolo à 15:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Des plaisirs retrouvés

Avec la venue du troisième petit homme brun, j'ai eu envie de recommencer à fabriquer de mes mains.

J'ai lu et admiré de très beaux blogs pendant cette grossesse,  je me lance à mon tour dans la grande aventure bloguesque pour partager tout ce qui m'inspire !

Posté par lalolo à 14:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]