01 février 2011

Le chinois qui m'a sauvé la vie

Ce n'est pas le titre d'un roman d'amour ni d'un nouveau polar ! Le chinois, c'est un raccourci verbal pour désigner mon porte bébé chinois.
Ce porte bébé me plaisait beaucoup tant il me paraissait simple à fabriquer et pratique pour installer rapidement le bébé aussi bien devant que dans le dos.

porter son bébé

J'ai donc sorti mon crochet n°2, quelques restes de cotons colorés. Un grand granny, une ceinture et des bretelles plus tard, j'ai obtenu cela :

crocheter son porte bébé

Maintenant, Wonder woman, c'est moi, je vous montrerai bientôt mon châle ma cape de super héroïne ! Je peux câliner et endormir mon bébé tout en épluchant les légumes ou en passant le balai...

porte bébé chinois au crochet

Kenavo.


31 janvier 2011

Crocheter une écharpe de portage pour bébé

Ou plutôt celle du grand homme brun. Il adore se sentir enceint !

J'ai découvert le portage quand le 2ème petit homme avait déjà 3 mois. J'utilisais un grand morceau  de soie de récup qui avait l'avantage d'être gratuit, léger, mais qui manquait de souplesse. Comme j'ai retrouvé le chemin du crochet, j'ai eu envie de fabriquer une écharpe plus adaptée pour ce nouveau bébé.

porter son bébé en écharpe

endormir son bébé dans une écharpe de portage

porter son bébé dans le dos

Je suis assez satisfaite car j'ai trouvé cette écharpe confortable, le petit homme a 16 mois et je le porte encore parfois avec, même si je commence à le trouver un peu lourd.

Bonne journée.

Posté par lalolo à 15:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Des plaisirs retrouvés

Avec la venue du troisième petit homme brun, j'ai eu envie de recommencer à fabriquer de mes mains.

J'ai lu et admiré de très beaux blogs pendant cette grossesse,  je me lance à mon tour dans la grande aventure bloguesque pour partager tout ce qui m'inspire !

Posté par lalolo à 14:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]