Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des petits hommes bruns
La tribu des petits hommes bruns
Archives
27 novembre 2017

Les cousettes d'Octobre

Tout d'abord un cadeau de naissance pour une petite fille née cet été.  J'ai replongé avec délices dans un de mes tous premiers livres de couture, "mes petits habits". En taille 1 an, un pantalon bouffant en pilou et un haut raglan en jersey nounours (merci bazel !). C'est toujours un régal de coudre pour les tout petits.

IMGP6206

IMGP6180

IMGP6182

IMGP6187Vous pouvez apercevoir que j'ai retapé ma table à repasser avec du vichy beige des Coupons de Saint pierre. Je ne sais pas pourquoi je n'y avais pas pensé avant, enfin un joli tissu dans des tons que j'aime.

Avec ces beaux interlocks très colorés, je voulais coudre pour mes beaux petits enfants. Je sais qu'ils aiment la gaité de ces coloris. Comme il s'agissait de fins de rouleaux, j'ai dû ruser un peu.

Tout d'abord, j'ai choisi des petites pièces, des cache-cols ("drops and flowers" de la revue Ottobre 4/2015).

IMGP6072

IMGP6075Et puis Jessica m'a envoyé des chutes de beaux jerseys à motifs, quelle aubaine, ils se mariaient super bien avec les fins de rouleaux d'interlock. En mixant un peu, j'ai pu coudre des t-shirts (Ottobre 3/2014 - Biais stripes t-shirt).

IMGP6152

IMGP6157

IMGP6161

IMGP6162

IMGP6167Pour finir, avec ce petit coupon velours de coton, j'ai cousu une jupe patineuse (Ottobre 3/2017 floaty hem). C'est une pièce assez sobre qui pourra être portée facilement avec les t-shirts flashys ou avec autre chose.

IMGP6147Kenavo.

Publicité
Commentaires
O
Il y a toujours des merveilles à voir quand on passe chez toi!
Répondre
G
Eh bien! Il y a eu des gâtés par ici ! :) C'est chouette !
Répondre
L
Toutes ces cousettes sont très jolies! Tu as dû faire des heureux!!!
Répondre
L
J'adore la tenue du bébé !!! Petite question: ce sont des pressions sur le côté et si oui tu les poses avec quoi??? Sinon bonne idée que de relooker sa table à repasser!!! Je vais te piquer l'idée car le tissu de la mienne est en mauvais état!!! Bizh... Del
Répondre
L
De la couleur, de la douceur, pour toutes les tailles, tes Minis sont à la Fête !!! Très jolies créations !!! xoxo
Répondre
La tribu des petits hommes bruns
Publicité

 

 

 

 

 


 







Newsletter
Pages
Publicité