Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des petits hommes bruns
La tribu des petits hommes bruns
Archives
7 mai 2011

Crocheter une marionnette chat

Cette marionnette s'appelle le Chaqui.

Vous vous demandez sans doute ce qu'est un chaqui ? Le "chaqui" en vocabulaire de grand homme brun, désigne un chat. C'est un mot affectueux.

Depuis longtemps, je souhaite fabriquer un théâtre de marionnettes pour mes petits hommes bruns. Je me suis lancée dans la création de mon premier chat marionnette au crochet.

IMGP4968

Je me suis inspirée du très joli chat amigurumi crée par Amineko pour son museau.

chat marionnette au crochet

chat marionnette crochet

chat marionnette au crochet

J'ai utilisé du coton Phil crochet 3, deux boutons de nacre et une pétoncle ramassée et percée par mes soins, juste parce que je trouvais les coloris harmonieux.

Le Chaqui serait heureux d'avoir des cousins et des cousines, non ?

 

Publicité
Commentaires
F
Il est trop beau ! <br /> <br /> Je voudrais me lancer aussi dans la fabrication de marionnettes ! <br /> <br /> Pourrait on avoir les explications de la 'gaine' ?
Répondre
L
Il est super mignon, j'aimerais pouvoir crocheter un aussi beau chat pour ma petite fille . Auriez vous les instructions pour le réaliser? Merci
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> Je voudrai réaliser cette marionnette très jolie ! Donnez vous le tuto ?
Répondre
C
quel chaqui sympa!!! tu fais de très jolies choses je trouve!!!
Répondre
L
Merci à toutes, cela m'encourage à poursuivre. Surtout que c'est bien plaisant à crocheter, rapide, et puis on a toujours du plaisir à fabriquer quelque chose quand c'est pour nos loulous !
Répondre
La tribu des petits hommes bruns
Publicité

 

 

 

 

 


 







Newsletter
Pages
Publicité