Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des petits hommes bruns
La tribu des petits hommes bruns
Archives
11 mars 2011

Crocheter des cerises

Souffrez vous de cet hiver bien long et bien gris ?

Il fait froid, il pleut, je m'occupe donc de ranger un peu chez moi. J'essaye de désencombrer mon fatras. J'ai trouvé des fins de pelotes dans mon placard.

 IMGP4427

Ce beau rouge, ce besoin d'un peu de gaieté et de chaleur m'ont donné envie de crocheter de belles cerises. J'ai tout juste eu de quoi faire cela : 

crocheter des cerises

Je connais une charmante petite fille, elle pourra ajouter ces fruits à sa dînette.

Je vous mets le mémo pour réaliser une belle sphère, c'est toujours utile en crochet !

Mémo pour réaliser une boule

Rg1 : enrouler deux tours de fil autour du pouce et crocheter 6 mailles serrées dans le cercle. Tirer délicatement sur le fil pour resserrer le cercle. Fermer par une maille coulée.

Rg2 : 2 ms dans chaque maille (augmentation) => 12 mailles.

Rg3 : alterner une ms et une augmentation => 18 mailles.

Rg4 : alterner deux ms puis une augmentation => 24 mailles.

Du rg5 au rg8 que des ms.

Rg9 : alterner 2 ms suivies d'une diminution (deux mailles crochetées ensembles) => 18 mailles.

Rg10 : tout en ms.

Rg11 : alterner 1ms et une diminution =>  12 mailles.

Puis que des diminutions.

 

Allez vous crocheter des cerises, du raisin des myrtilles ou des perles ?

Publicité
Commentaires
M
Grâce à Bazel je découvre ton blog... Un grand merci pour le tuto ! Peut-être une réalisation pour le blog collectif "Stash Buster"...Je te tiens au courant !
Répondre
B
tu vas pouvoir t'inscrire au blog collectif "stash buster".je viens de le découvrir; c'est un blog justement dédié à l'utilisation des restes de laine ! il y a des idées sympas et ca donne surtout envie de destocker
Répondre
B
tout simplement parfaites tes petites cerises ! ca me donne envie de passer une heure sous le cerisier à m'empifrer !lol
Répondre
La tribu des petits hommes bruns
Publicité

 

 

 

 

 


 







Newsletter
Pages
Publicité