Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des petits hommes bruns
La tribu des petits hommes bruns
Archives
26 septembre 2012

Il parait que c'est la rentrée...

Autant l'avouer tout de suite, je déteste la rentrée ! Pour m'aider à passer ce mauvais moment, j'ai tenté la crochet thérapie en participant au défi n°13 de Madame fait du crochet.

Je suis fan de jolies petites capes, j'aime les pèlerines d'écoliers style années 30. L'année dernière, j'avais crocheté une cape de magicien en deux ans pour le poussin. Cette année, ce sera une pèlerine de non-écolier en taille trois ans.

Je dis bien non-écolier, car le poussin n'ira pas encore à l'école cette année. Nous en avons profité pour faire l'école buissonnière ce matin. C'était aussi l'occasion d'une petite séance photos.

Nous avons commencé par prendre des forces à la boulangerie.

cape garçon crochet

Et puis, hop en route ! Nous avons traversé le petit pont de bois sur la rivière. Nous le traversons toujours plusieurs fois à la demande du poussin.

cape garçon crochet

Le poussin a vainement cherché les poissons.

cape garçon crochet

Heureusement qu'il a pu jouer avec les bâtons.

cape garçon crochet

cape garçon crochet

cape garçon crochet

Un furtif mais néanmoins bien chaleureux rayon de soleil nous a chauffé les épaules.

IMGP2347-horz5

Pour clore cette jolie promenade, nous nous sommes faits un petit câlin dans les bras.

La cape est crochetée avec mon crochet n°3 fétiche et 6 pelotes de laine tweedy de phildar. 

J'en profite pour redire un énorme merci à Bazel de Made in oursonie, c'est grâce à ses antennes que j'ai pu profiter d'un déstockage et de si belles laines à un prix avantageux. Tu vois que la laine n'est pas restée longtemps dans les cartons :-)

Pour la petite histoire, j'avais prévu une cape unie et à capuche. Mais, mes 5 pelotes de gris foncé ne m'ont pas permis d'obtenir ce que je voulais. Cette pelote gris clair qui était toute seule s'est alors imposée pour faire l'empiècement. J'adore ce mélange de couleur en fait.

Et pour la 2e petite histoire, j'ai habillé le poussin à l'envers le jour de la séance de photos, si bien que l'on ne voit pas les boutons pression nacrés ! Par contre, on voit bien un fil disgracieux mal rentré car sensé être à l'intérieur...

cape garçon crochet

Merci pour votre visite, à bientôt !

Publicité
Commentaires
B
J'adore cette cape ! Vous en faites pour les grands ?
Répondre
B
super belle cette cape ! j'aime beaucoup l'empiècement également, ca égaie le tout cette petite touche de fil plus clair.<br /> <br /> De rien pour les pelotes ;)<br /> <br /> C'est fou comme T. ressemble de plus en plus à S. C'est flagrant sur ces photos !
Répondre
C
Adorable ce petit poussin!! Et quelle chouette idée cette petite cape!
Répondre
P
J'aime beaucoup, comme d'hab! Vous avez dû passer un bien agréable moment... P'tit Piouch enchaîne les rhumes depuis la rentrée et ce n'est pas la grande joie à l'école... Avec l'automne qui arrive ce n'est pas une période très gaie chez nous... Profite de ces doux moments, quel bonheur! A bientôt.
Répondre
L
Pas évident de crocheter pour un petit bonhomme, bravo c'est réussi. On aurait presqu'envie de lui emboiter le pas ...
Répondre
La tribu des petits hommes bruns
Publicité

 

 

 

 

 


 







Newsletter
Pages
Publicité