Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des petits hommes bruns
La tribu des petits hommes bruns
Archives
23 janvier 2013

C'est dans la poche (coudre des poches italiennes)

Le titre est un peu facile, je sais.

coudre des poches italiennes

Je voulais apprendre à coudre des poches. J'ai commencé par les poches plaquées avec les bermudas d'été. Et puis, j'ai trouvé un peu de temps disponible pour essayer le modèle de pantalon n°41 du livre japonais "Mes petits habits".

coudre poche pantalon garçon

A cette occasion, j'ai appris que ces poches s'appelent des poches italiennes.

coudre pantalon poche garçon

J'aime beaucoup ce modèle, il est très simple et très rapide à coudre, confortable pour le poussin.

On voit qu'il est juste un peu grand, je l'ai taillé en 4 ans pour mon poussin de 3 ans (qui porte habituellement du 3 ans).

coudre un pantalon poche italienne enfant

Le tissu provient de chez Destock tissu, il est très doux et légèrement élastique. 

Pour prendre des photos du poussin, il faut trouver la bonne idée qui permettra que sa bougeotte se calme quelques minutes. Cette fois ci, je l'ai laissé me piquer des étoiles crochetées pour décorer une future housse de couette. Ces étoiles lui faisaient de l'oeil sur ma table de travail depuis longtemps. J'aurais d'ailleurs dû les lui laisser avant, il s'amuse comme un fou avec si peu de chose ! Le jeu devrait toujours être prioritaire sur la déco de couette.

etoile au crochet pour patch

A bientôt !

Publicité
Commentaires
K
A quoi joue t il sur les dernière photos ?
Répondre
L
Très réussi ton pantalon, avec ses jolies poches! Je me souviens de ma fierté quand j'ai cousu mes premières, ça change tout à l'allure d'un pantalon!
Répondre
V
J'aime toujours autant ce petit pull !<br /> <br /> En effet, contrairement à ce que l'on croit, les enfants savent s'amuser d'un rien.
Répondre
V
Très belle couture, moi je ne fais que des pyjamas je n'ai pas encore osé plus (et les poches font partie de ce qui me freine).<br /> <br /> Je trouve ton idée super de décorer la couette avec les étoiles au crochet, j'ai hâte de voir!
Répondre
F
c'est très réussi, il lui va à ravir :)
Répondre
La tribu des petits hommes bruns
Publicité

 

 

 

 

 


 







Newsletter
Pages
Publicité