Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des petits hommes bruns
La tribu des petits hommes bruns
Archives
30 janvier 2013

Coudre de jolis détails

Les "jolis détails" du titre font référence à toutes ces techniques que je ne maîtrise pas encore et que j'aimerais bien m'approprier.

crocheter un gilet top-down et coudre un blue jean

Pour sortir un peu de mes pantalons basiques de chez basiques, en plus des poches italiennes, j'avais envie de fausses braguettes (pas encore prête pour les vraies). J'avais également le désir de tester les fesses du pantalon avec empiècements.

J'ai jeté mon dévolu sur le modèle de pantalon droit du "Vêtements faciles filles et garçons".

J'ai recyclé deux vieux jeans taille 8 ans troués aux genoux et j'ai suivi les explications pas à pas pour obtenir un pantalon taille 4 ans. Tout tombe pile poil, les explications sont, comme toujours dans les livres japonais, didactiques et parfaites.

coudre une fausse braguette

coudre blue jean pour garçon

coudre des poches italiennes

Ce modèle taille très slim, le 4 ans va juste à mon poussin qui porte normalement du 3 ans. Ceci dit, il a encore un physique très poupin et donc besoin d'aisance vestimentaire. Je me souviens que les deux aînés des hommes bruns, à partir de cet âge la, ont poussé tout en jambes en conservant des petites fesses, donc peut être que la coupe de ce modèle conviendra mieux ultérieurement.

IMGP4070

Le poussin peut bien se rouler au sol, son jean neuf 100% récupe ne craint rien !

Belle journée à vous et à bientôt (je reparlerai du petit gilet top down au crochet dans un prochain article).

Publicité
Commentaires
B
oh là là! C'est super! J'admire la fausse fermeture (moi non plus je ne me sens pas encore prête pour la fermeture éclair!). J'ai hâte de voir les détails du top down. Il est lui aussi très réussi. Perso, je trouve que ce n'est pas facile de faire des vêtement de garçons au crochet et de varier les formes... A chaque nouveau gilet ou pull je suis scotchée!<br /> <br /> Bon WE!
Répondre
N
recyclage réussi, j'aime beaucoup le petit gilet. Bravo.......
Répondre
P
ben dis donc, tu progresses bien ! Il est parfait ce petit jean. La fausse fermeture est chouette. C'est vrai que c'est une bonne idée, de toute facon, à cet age, ils n'arrivent pas faire à se servir d'une fermeture éclaire... Je n'ai jamais cousu de jean, ça doit pas être évident. Tu as une machine pour experte ? ou une mac toute bête ?<br /> <br /> le top est joli aussi... moi je suis en train de faire un pétale au crochet, je vais le mettre bientôt. Je tente d'améliorer mon crochet ^_^ chacun ses chalenges !
Répondre
C
Alors là, encore une fois tu me "bleuffes"! On n'imagine pas une minute que le beau jean de poussin est fait de récup' des jeans des grands frères...Il est TOP! Continue, le prochain aura-t-il une vrai braguette? ;-)) Bises!
Répondre
C
J'admire!Bravo:)Bises:)
Répondre
La tribu des petits hommes bruns
Publicité

 

 

 

 

 


 







Newsletter
Pages
Publicité