Les "jolis détails" du titre font référence à toutes ces techniques que je ne maîtrise pas encore et que j'aimerais bien m'approprier.

crocheter un gilet top-down et coudre un blue jean

Pour sortir un peu de mes pantalons basiques de chez basiques, en plus des poches italiennes, j'avais envie de fausses braguettes (pas encore prête pour les vraies). J'avais également le désir de tester les fesses du pantalon avec empiècements.

J'ai jeté mon dévolu sur le modèle de pantalon droit du "Vêtements faciles filles et garçons".

J'ai recyclé deux vieux jeans taille 8 ans troués aux genoux et j'ai suivi les explications pas à pas pour obtenir un pantalon taille 4 ans. Tout tombe pile poil, les explications sont, comme toujours dans les livres japonais, didactiques et parfaites.

coudre une fausse braguette

coudre blue jean pour garçon

coudre des poches italiennes

Ce modèle taille très slim, le 4 ans va juste à mon poussin qui porte normalement du 3 ans. Ceci dit, il a encore un physique très poupin et donc besoin d'aisance vestimentaire. Je me souviens que les deux aînés des hommes bruns, à partir de cet âge la, ont poussé tout en jambes en conservant des petites fesses, donc peut être que la coupe de ce modèle conviendra mieux ultérieurement.

IMGP4070

Le poussin peut bien se rouler au sol, son jean neuf 100% récupe ne craint rien !

Belle journée à vous et à bientôt (je reparlerai du petit gilet top down au crochet dans un prochain article).