"Kamehameha", c'est ce à quoi j'ai pensé lorsque Sylvine a proposé le défi 25 chez Mme fait du crochet : défi japonais.

Il faut dire que j'assiste souvent à des joutes verbales un peu surréalistes, mes fils se disputent tous les 3 pour savoir qui fait mieux le "kamehameha". Avant d'être moi même fan de Dragon ball Z et de Tortue génial, j'ignorais tout du kamehameha. Maintenant je sais que c'est une fameuse attaque de ce non moins fameux personnage de manga. Je n'arrive néanmoins toujours pas à départager les hommes bruns, ils font tous très bien le kamehameha.

Alors, pour ma part, j'ai sorti mon attaque "rhinoféroce" et j'ai crocheté un gilet. Je crois que c'est plus un truc Pokémon le rhinoféroce, mais la pluriculturalité ne me fait même pas peur.

IMGP7190

Après cet intermède culturel et hautement informatif, revenons-en à nos moutons bambous et reprenons du début. Donc Sylvine a proposé un défi japonais et a mis à disposition quelques modèles qui lui plaisent particulièrement dans les livres qu'elle propose dans sa boutique.

Je me suis positionnée pour réaliser ce gilet enfant sans manche ("Crochet kid").

IMG

J'ai pris une laine que j'avais dans mon stock, du Philbambou, très douce, mais peut être un peu trop souple pour cet ouvrage ? Le rendu du point fantaisie n'est pas tout à fait le même que sur la photo et j'ai dû simplifier un peu la bordure du col.

IMGP8324-crop

IMGP8325

J'aurais aussi bien pu intituler mon article "défi noisettes", c'est sous le prétexte de leur cueillette que j'ai attiré le poussin dehors pour la séance photos. Dès qu'il s'agit de cueillir quoi que ce soit (fraises, framboises, groseilles, mures, noisettes, tomates...), il sort en courant, ce doit être l'instinc ancestral du chasseur cueilleur.

IMGP8283-crop-horz

IMGP8166-horz

IMGP8172-horz

IMGP8192

IMGP8190

IMGP8187

IMGP8254

Résultat  (partiel) de la récolte.

IMGP8307

 

IMGP8228-crop

Merci Sylvine pour ce joli modèle très sympa à crocheter.

A bientôt !

89168654_p